Le Pellerin le 24 juin (matin)

 DSCF2630

Le temps est super, un léger vent de nord, température 23°C.

Séance de vol de 10h à 11h30, effectué 4 vols avec mon EL7.

Un autre modéliste présent avec un avion thermique.

Le terrain est fauché, l’ agriculteur était à retourner le foin.

 

DSCF2640 DSCF2665 DSCF2648r
DSCF2649 DSCF2651
DSCF2684r

Bravo à ce modéliste qui effectuait de très beaux atterrissages.

 

Pour ma part, j’ avais constaté des tops radio aux cours des vols précédents, ce qui était anormal avec les filtres sur l’ alimentation du récepteur et des servos  d’ ailerons. L’ antenne du récepteur était intégrée dans le fuselage en carbone. Pour la séance de vols d’ aujourd’hui, j’ ai mis l’ antenne hors du fuselage, pendant les vols aucune perturbation. Conclusion, ne pas intégrer  l’ antenne du récepteur dans un fuselage en carbone.

DSCF2658 
ça grimpe fort
DSCF2669
l’antenne est extérieur au fuselage
DSCF2700
Très content car il n’ y a plus de perturbation radio.

 

Photos de Marry

 

Construction en cours: avion thermique pour moteur 40

DSCF2605 DSCF2608 DSCF2609

aéromodélisme et électronique par AERODEN

Publicités
Cet article a été publié dans Reportage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s