Quelques nouvelles…

La météo actuelle est plutôt celle de l’ automne; le vent, la pluie sont présents tous les jours ce qui ne permet pas les sorties au terrain. Alors, je colle du bois.

Avant de faire voler une maquette de Jodel DR400 je désire me refaire les pouces sur un avion de voltige car je n’ ai pas piloté d’ avion depuis 1991.  J’ ai repris des ailes des années 1978 (déjà 30 ans) profil Naca 23012, j’ai dessiné un fuselage  pour un moteur 6.5 cm3, une dérive et un stabilisateur à profil plat.

L’ envergure est de 1.40m pour une corde de 250mm et une masse prévue 2150g réservoir plein ce qui donne environ 68g/dm². Ce qui est proche de la charge alaire du DR 400.

Voici ce que cela donne.

DSCF2708 DSCF2735 Je suis un peu inquiet, le bilan de centrage est trop avant. L’ étude du plan a été réalisé avec un moteur OS; pour des questions de prix j’ai acheté un moteur MDS or surprise, 220g de plus dont 115g de pot d’ échappement. Des fois "il vaut mieux ne pas en avoir (poids) pour son argent". La seule solution est de placer le plus à  l’ arrière possible la batterie de réception.

Le problème de centrage est réglé, la finition est en cours, le moteur est rodé, le premier vol devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine si la météo s’ améliore …

 

aéromodélisme et électronique par AERODEN

Publicités
Cet article a été publié dans Aéromodélisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s