DR400 Electronique et fuselage:

carte_alim1 cart_inter conn_recept
Carte alimentation, gestion de 2 batteries LIPO, régulation pour récepteur en 6 volts et régulation calculateur en 5 volts. Les servos sont connectés sur cette carte, toutes les voies sont protégées par des ferrites CMS au dos de la carte. La puissance des servos est prise sur cette carte. Interrupteurs de mise en service récepteur et calculateur. Particularité, si un fil coupe ou un mauvais contact se produit les alimentations sont forcées sur marche. connecteur du récepteur, les fils d’alimentation dont quadruplés, les fils des signaux de voies sont doublés. La nappe de fils va sur la carte alimentation.
cart_calcul cart_Bp_led coupe_bat_prop
Carte calculateur surveillant les 2 batteries lipo, commandant les feux de positions, le strobe, les phares, les équipements radio,surveillant le détecteur de décrochage, gérant la direction de la roue avant. Boutons poussoirs pour la commande des divers auxiliaires, les diodes leds d’indication des défauts ou de bon fonctionnement. Coupe circuit ( 80A) de l’accus de propulsion, celui-ci est commandé à partir de la planche de bord comme sur le réel.

Toutes les fonctions sont opérationnelles, le test complet de l’ensemble est réalisé, il ne reste plus que l’installation

dans le fuselage.

 

fusel_bulle fus_bulle_ouv console_centrale
Le fuselage est entoilé et immatriculé, la verrière est terminée et ajustée, le strobe est en place. La fixation de plexi est assurée par 120 vis de 1.4x 3mm, le coulissement se fait sans problème par la poignée La console centrale est terminée, elle va permettre de passer tous les fils de liaison entre alimentation et calculateur.
deco_deriv  Reel  Thermo_rac_der1
Le stabilisateur et la dérive sont collés, il reste le raccordement à mettre en place Cela commence à ressembler au réel Thermoformage de la pièce de raccordement dérive stabilisateur
 Thermo_rac_der2  Karman_aile  karman_bouch_aera
Une autre vue de cette pièce Thermoformage du karman de l’aile gauche Thermoformage  du karman de l’aile droite et des bouches de ventilation cabine et réservoir.

Maintenant j’attaque l’ajustage des pièces thermoformées, la mise en peinture de ces pièces, la réalisation des sièges.

A suivre

aéromodélisme et électronique par AERODEN – Windows Live

Publicités
Cet article a été publié dans réalisation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s