DR400 les premiers vols:

Le 7/6/2010 Terrain Le Pellerin 8h30 – 9h30, vent de sud ouest 5 km/h.

Rappel des caractéristiques: Envergure 1.66m, Masse 4.562kg, centrage 26,7% de la corde moyenne, hélice 14×7.

Les préparatifs :

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Deux éléments seulement l’aile et le fuselage Le montage est rapide, 2 prises à connecter et 2 vis à serrer. Le pilote va déposer sa pince de fréquence 35,010 MHz
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La cabine est ouverte, mise en service des alimentations réception et calculateur, puis connexion du coupe batterie de propulsion. Tous les voyants sont au vert, on peut refermer la cabine Vérification de toute les commandes.
En route pour la piste.
Les 4562grammes, 94g/dm², 990W, accus 5S-5000mAh.

 

1er Vol:

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Hotel Papa autorisé à décoller piste 24 Hotel Papa décolle 1 cran de volets(15°) Maintien de la montée à la profondeur, trop de mixage volets profondeur, supprimé le mixage, la montée devient normale, rentrée des volets, tout est parfait aucune retouche de trim.
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Le vol est consacré aux comportements de l’avion avec les volets et le décrochage. Les volets à 15° et à 60° ne perturbent pas l’assiette, ils ont une action sur la vitesse, c’est super. Le décrochage est plutôt un parachutage. En finale pour l’atterrissage, 60° de volets, je vais être un peu court, je ne remet pas de puissance je garde l’assiette. Ma jauge virtuelle de la batterie m’indique 20%, cela fait 6mn de vol. Bon atterrissage sur l’herbe, ouverture de la cabine pour tout couper. Je suis surpris des qualités de vol car j’avais quelques inquiétudes avec 94g/dm². La vitesse est hyper réaliste, en vol normal la puissance nécessaire est aux alentours de 30%.

 

 

2eme Vol:

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Changement de la batterie de propulsion Le moteur électrique c’est super pour le roulage. Un passage pour voir mes dessous.
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Un plaisir, les passages  dans l’axe de la piste J’enchaine des huits, un régal à une altitude de 20m. Les passages volets 60° c’est majestueux avec les phares allumés.
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On remet la puissance on rentre les volets La maniabilité avec les volets est excellente Encore un petit passage pour le plaisir.
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En finale, le vent est travers à la piste, il vient de la gauche. Le fuselage est gros il faudra compenser davantage. Je me suis fait emporter un peu, j’arrondis vraiment en bordure de piste, en connaissant un peu plus l’avion, les atterrissages seront un régal avec l’effet de sol. 9’30” de vol, il reste encore 30% dans la batterie, c’est mieux que les prévisions. Je suis très content du résultat, il me reste à réaliser les carénages de roues et mettre un pilote dans la cabine.

Merci à mon épouse Marry pour son soutien pendant la construction et les photos de ces vols d’essais.

aéromodélisme et électronique par AERODEN – Windows Live

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Un commentaire pour DR400 les premiers vols:

  1. Gaëlle dit :

    Bravo pour la réussite du vol et les photos magnifiques ! Bel avion électrique !!!Gaëlle.

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