Fréquentation du blog :

Bonjour à tous les internautes qui visitent mon blog,
Je voudrais vous remercier de s’intéresser particulièrement à la construction de l’Oiseau Blanc. Vous avez atteint le 19/02/2014 le nombre de 392 visites dans la journée. Vous rendez aussi hommage à nos deux aviateurs qui n’étaient pas des têtes brûlées mais des as qui avaient très bien préparé l’avion avec le constructeur Pierre Levasseur et le motoriste Lorraine ; lorsque l’on regarde les photos de l’époque, des détails d’améliorations apparaissent au fil du temps. Les prévisions météorologiques, les instruments de bord de l’époque n’ont certainement pas aidé à traverser ou contourner la forte dépression rencontrée. Aujourd’hui encore, la météorologie abrège des vols et pourtant les moyens sont tout autres.
Merci encore, vous avez la possibilité de déposer un commentaire à la fin de mes articles. Cliquez sur « Commentaires » c’est en petit à la suite des tag.

A bientôt

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, Oiseau Blanc ou PL8, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fréquentation du blog :

  1. simon dit :

    Vraiment du très beau travail!… Toute mon admiration, et ma satisfaction pour un sujet vraiment très très rare sur nos terrains (moi, je n’ai jamais vu pour ma part)… Et pourtant… Quelle place dans notre histoire ce superbe avion!… Plein de bons moments à vous!…
    @éromodélistement!

    • Merci Simon, effectivement je ne crois pas que cet avion a été construit;en RC, comme je le traite en maquette, j’ai passé énormément de temps pour les plans à partir des photos du net. Un autre modéliste le traite en semi-maquette à partir de mes plans.
      aéromodélistement!

      • simon dit :

        Oui, m’étant moi-même mis au travail pour sortir quelque chose de potable sur le papier, je mesure aisément la somme de travail effectué, et la démarche rejoint un peu ce que j’ai vécu pour la réalisation d’un Farman de 3m (pas « maquette » au sens pur du terme puisque le délai demandé était ridicule (environ 3 mois) mais qui m’a permis de comprendre un peu toute la complexité de concevoir un modèle de A à Z, du plan à la moindre ferrure… Si vous le souhaitez, et avez un peu de temps à libèrer, cette réalisation est visible sur ma page facebook, et je serais honoré de votre visite!
        Je suis votre aventure avec assiduité!
        Cordialement.

  2. bravo à toi alain félix de la fréquentation que tu atteins avec ton blog
    un chouette blog pour les passionnés !!!
    merci à toi, j’viens de voir que j’suis dans tes liens sur le coté ! sympas
    ps: qui sait peut-être que je me laisserais tenté pour écrire un texte hommage à L’oiseau blanc un de ces jours à venir !
    bon jeudi à toi Alain-Félix, ici un magnifique ciel bleu sur Brest

  3. Salut Gaël,
    Je suis très heureux pour les Bretons d’avoir un ciel bleu et le soleil sur le Finistère, vous ne les avez pas volés, depuis le temps que les pluviomètres débordent !
    Un texte serait très bien, il y a une chanson ici : http://youtu.be/WwTv8S_2jm4
    A+ Gaël

  4. Nicolas B. dit :

    Bonjour,
    Moi je ne suis qu’un simple amateur, j’ai vu il y a un an ou deux un reportage sur l’oiseau blanc (arte) et son pilote Nungesser. J’avais adoré et je trouvais alors dommage qu’on n’en parle pas plus. J’ai commencé à regarder sur le net et je suis tombé sur votre blog.
    Permettez moi de vous dire que je suis ébahie par la qualité de vos réalisations et encore je pèse mes mots sachant que j’ai même pas réussi à construire le kit mini baron…
    Alors merci pour le travail que vous réalisez et bonne continuation.
    A+ Nicolas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s