Des circuits imprimés Pro pour votre CNC fil chaud :

Bonjour à tous,
Pour les équipements de Jedicut Alden ou pour GCode Grbl la fabrication des circuits double face est difficile et peut rebuter un bon nombre d’entre vous. J’ai donc creusé la possibilité de sous-traiter la fabrication des circuits imprimés présentés sur le site. Les fabricants européens sont hors de prix, j’ai recherché d’autre solution, je suis tombé sur un comparateur de prix mondial de fabricants, les coûts sont calculés à la surface de la plaque et au nombre de couches. Je suis arrivé chez un fabricant (Chine) à des prix inférieurs aux plaques de cuivre vierges que l’on achète en France. Il faut bien sûr ajouter le transport et les taxes. J’ai donc retravaillé mes circuits pour transmettre des fichiers compatibles au fabricant, le logiciel KiCad est conforme, j’ai ajouté aussi les sérigraphies pour que se soit agréable.
J’ai commandé 10 ensembles de circuits pour Jedicut-Alden de luxe et 10 ensembles de circuits pour GCode Grbl-Alden. J’ai passé la commande en envoyant les fichiers un dimanche  en chine, le vendredi suivant j’ai reçu la totalité des circuits.


Réception des circuits

Circuits pour l’électronique Jedicut-Alden version luxe

Circuits pour l’électronique Grbl-Alden

Circuit de raccordement des moteurs et fins de course sur la machine.

Circuit de raccordement entre la carte Ramps 1.4 et les câbles DB25 allant sur la machine


Carte intermédiaire entre Arduino mega 2560 et la carte Ramps 1.4

Carte réalisé avec KiCad.

Cartes reçues, tous les trous métallisés, avec via de 0.4mm.  la déformation vient de l’objectif.

Plus de photos https://photos.google.com/share/AF1QipM … lmQXNENVRB

Et le coût de tout cela ? J’ai additionné tous les coûts (fabrication, transport, taxes à l’arrivée en France),  j’ai ramené cela à la surface des cartes.

Précision sur les taxes d’arrivée en France,  le transporteur (D..L des avions jaunes avec des logo rouges) paie d’avance vos taxes, à la livraison vous avez un bordereau avec vos taxes, le coût de son service sans oublier le coût de l’argent avancé sur une journée ( je n’ai pas osé calculé le taux d’intérêt !).

L’ensemble des cartes pour Jedicut-Alden revient à 11€
L’ensemble des cartes pour GCode-Grbl revient à 12€

L’envoi sous enveloppe à bulle en France 2€..

Les cartes sont de très bonne qualité, pour une première expérience, je suis très satisfait par la facilité de commande, et des délais.

Il me reste quelques cartes, toute demande  passe par mon site  www.aeroden.fr rubrique “Qui suis-je” icone “Contact”.

A bientôt pour les améliorations de Grbl-Alden.

Cet article, publié dans Découpe CNC Fil Chaud, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des circuits imprimés Pro pour votre CNC fil chaud :

  1. jean-marc Gasnot dit :

    Bonjour,n’ayant pas pratiqué le montage de circuit, je suis malgré tout un fanatique virtuel de l’usage de arduino, je suis par conséquent très intéresse par votre article et votre offre de circuits déjà préparés, je crains cependant de ne pas avoir les compétences pour relier tout ça et je me
    demandais si cela serait possible d’avoir un accompagnement pour la réalisation de ma futur machine de découpe fil chaud. Cordialement et dans l’attente.
    même les conseils de non experts peuvent m’être utiles bien sur ! En tant que novice j’ai tout à apprendre,mais j’ai aussi un grand désire de faire ma première CNC et donc je pense pouvoir apprendre vite. Merci a tous !

    • Bonjour Jean marc,

      De nombreux modélistes n’ayant pas de connaissance en électronique ont concrétisés leur rêve de réaliser une CNC Fil chaud.
      Vous vous inscrivez sur le forum Jedicut.com , Vous avez tous les téléchargements des notices détaillées à votre disposition et de nombreux modélistes pour vous aider à mener à bien votre projet. Les notices que je mets à disposition ont été faites pour les modélistes non expert en électronique. Vous pouvez me contacter en passant par mon site « www.aeroden.fr » rubrique « Qui suis-je » en cliquant sur « contact ».
      A bientôt.
      Alain

      • jean-marc Gasnot dit :

        Vous étés formidablement réactif, (même le dimanche), je vois que je serais entouré de passionnés et c’est ça qui fait que certains sont plus a même de réussir que d’autres j’imagine. Je vais donc suivre la route indiquée en vous remerciant mille fois .

Laisser un commentaire